UN ECRIVAIN AU LYCEE

Mardi 7 février, deux classes de seconde et première Mode ont accueilli un écrivain, Hugo Boris, dans leur classe dans le cadre d’un atelier d’écriture.
Hugo Boris est l’auteur de cinq ouvrages, cinq romans très remarqués dont celui intitulé Police qui a donné lieu à une adaptation cinématographique de la réalisatrice Anne Fontaine. Les héros du roman ont été incarnés par Omar Sy et Virginie Efira sur le grand écran.

Les élèves ont pu découvrir son travail, son univers et parcourir un de ses manuscrits.

Il est ensuite intervenu auprès des binômes pour donner des conseils d’écriture aux élèves qui participent au prix « Ecrire le métier » dont le thème cette année est le visible et l’invisible.

Hugo Boris a apprécié de découvrir des histoires portant sur l’univers de la Mode et les élèves ont aimé pouvoir échanger avec un professionnel et pouvoir bénéficier de ses conseils.
Un recueil sera publié dans chaque classe et on croise les doigts pour obtenir un prix au concours !
En attendant peut-être que l’univers de la Mode inspirera notre écrivain dans un prochain roman ?
Katia Boulay ( professeur référent-culture)