Des costumes qui s’animent

Les représentations de la comédie musicale " Un violon sur le toit" se sont déroulées les 26, 27 et 28 avril au centre évènementiel de Courbevoie.

La classe de TMMV2 et quelques élèves de 1 MMV2 se sont chargés de réaliser 2 costumes pour ce spectacle collaboratif qui associe des professionnels, des amateurs et des classes de plusieurs lycées professionnels comme le lycée Paul Painlevé et Paul Lapy pour l’accueil , De Prony et Louis Girard de Malakof pour le décor, le lycée Kandinsky pour le maquillage et l’IFPM pour les coiffures. L’autre lycée qui a participé à la réalisation des costumes était le lycée Jules Verne.
Dans ce projet, les élèves ont été encadrés par madame Carnélos, professeure d’arts-appliqués et par madame Rkiki enseignante de mode (GITC).
Ils ont créé les costumes de Valérie Zaccomer qui interprète plusieurs personnages : Yente l’entremetteuse et Tzeitel, la grand-mère.

Le spectacle dirigé par Laurent Brack et mis en scène par Ned Grujic était encore une fois une réussite.

Les élèves sont montées sur scène avec Mme Carnelos pour recueillir les applaudissements du public bien mérités.

Quoi de plus valorisant pour des élèves que de participer à un tel projet qui donne du sens à leur formation ?
Katia Boulay (professeur référent-culture)